Ma famille aussi est brisé

Publié le par Miss_Sissie

Salut a vous tous!!!

Comme vous le savez dans la soirée du 30 décembre 2010, un terrible accident a eu lieux. Deux personnes y ont laissé la vie, un petit bonhomme de 11ans a été sévèrement blessée a un tel point que l’on a eu peur pour sa vie un bon moment, et ce n’est pas tout deux autre personnes ont eu quand même de grave blessure qui ont nécessité plusieurs jours d’hospitalisation. Mais probablement que vous ne savez presque pas ou même peu concernant les quatre autres personnes.  Et bien trois des quatre autres personnes impliqué dans l’accident sont de ma famille. Ne vous méprenez pas sur mes paroles je vous en pris. Je dois spécifier avant de continuer a écrire que ni moi et ma famille n’en veux a l’autre conducteur Pascal Ayotte ont comprend très bien le terme accident. Une route glacé et qu’une auto peu dérapé. On ne pourra jamais lui en vouloir. Mais l’autre personne qui est décéder est ma tante, ma marraine, la sœur de ma mère. L’autre le petit garçon de 11 ans c’était mon cousin, je n’en aie que deux saviez vous ? Enfin du coté de ma mère, je n’en aie que deux.  Et savez vous que ce petit garçon la a subit l’enfer depuis… je ne peux pas passé sous silence les cinquantes-trois transfusions sanguines qu’il a du subir ni les quatre opération, ni l’ablation de sa rate, on a du essayer de le réanimé a une reprise, l’hôpital Sainte-Justine a Montréal donc il a été transférer jeudi dans la nuit par hélicoptère avait même diffusé un message au Canada États-Unis pour lui trouver un foie car la seule solution qu’il voyait pour sauver mon petit bonhomme était une transplantation du foie. Il a d’importante lacération au foie a la rate (comme je vous aie dit tantôt, ils ont du lui enlever) au intestins il a subit des cassures dans les vertèbres, dans le pied, l’aine, les cote aussi sont fracturé. Les médecins de l’hôpital Sainte-Justine l’ont mit dans un semi-coma pour ne pas qu’il bouge et que ses cassure reprennent bien. Sa vie a lui sera changer a jamais et savez vous quoi ? a l’heure ou je vous écrit ce message il ne sait même pas encore que sa mère est décédé.  Et le conducteur, est son père. Son père qui a subit d’importante fracture près de trois cent fractures dans un pied, les os du visage ont été cassé plusieurs cote. Et l’autre passager de l’auto était son frère. Défigurer lui aussi il doit ce faire posé une hanche de plastique. Je connais moins les blessures de celui-ci car je ne le connais pas directement.  

 

Comme je vous l’ai dit, je n’écris pas ce message pour pointer Pascal Ayotte du doigt jamais je n’oserais faire ca. C’est contre ma nature de toute façon. Je ne peux pas lui en vouloir ni a lui et a sa famille. J’écris car j’aimerais que tout le monde comprenne qu’il y a eu d’autre victime dans cet accident. Oui on parle beaucoup de Pascal Ayotte, mais moi et ma famille on n’en peut plus. Ma famille est brisée et jamais rien ne me la ramènera à ce qu’elle était avant car le 30 décembre dernier une personne que j’aimais beaucoup fêtait ses 41 ans… Il n’avait que 18 ans lui… mais elle n’avait que 41 ans elle aussi… ils avaient tout les deux encore la vie devant eux. Ils n’y a pas âge ‘préférable’ pour mourir. Ma famille est brisée et je n’ai qu’une envie et c’est d’hurler. Mais je sais bien que jamais ca ne me ramènera ma famille comme elle était avant. Nous n’avons rien contre le fait que les gens parlent de cette accident mais je vous en supplie il n’y a pas qu’une victime dans cette accident… C’est tous ce que j’avais a dire… j’espère seulement que mes écrit vont être interprété comme il le faut car je n’ai en aucun cas voulu blessé personne dans ce texte… Merci d’avoir lu jusqu'à la fin et de comprendre pourquoi j’ai eu besoin d’écrire. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> suggestion: communique avec les médias locaux et donne des nouvelles récentes... peut-etre étaient-ils pas au courant des infomations ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, je suis très émotive face à cet accident et je comprends votre chagrin. J'ai beaucoup de peine de la mort de Pascal, c'était mon ami. Mais Sandra était l'amie de mes deux soeurs car elles<br /> travaillaient au même endroit. Je comprend votre peine et je compatie avec vous,cet évènement est triste pour tout le monde. Je souhaite que ceux que vous aimez se rétablissent physiquement et<br /> moralement. Bonne chance et je vous envoie beaucoup d'amour.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bravo Sissie!! Moi je trouve que ton message remet tres bien certaine pendule a l'heure,l'heure juste...Vous avez perdu toi et ta famile quelqu'un important et je crois que c'est injuste de voir et<br /> entendre parler seulement du jeune homme de 18 ans!!!!Pour terminer j'envoie un paquet dénergie au petit bonhomme de 11 ans pour qu'il est le moin de sequelles possible.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, Je suis une de celle dont la mort de Pascal a pas mal chamboulé de choses. Mais je dois par contre dire que s'il y a eu tant de commentaires sur le décès de Pascal, c'est que beaucoup,<br /> beaucoup de gens le connaissaient. Je suis allé sur son facebook et j'ai lu tous les commentaires...Ma fille faisait de la danse avec lui et a travaillé au McDo avec. Il faut comprendre que ce sont<br /> des jeunes. Tous les commentaires sur facebook sont de jeunes...ses amis et connaissances. C'est très difficile de perdre quelqu'un à cet âge..à 17-18 ans, tu n'es pas supposé être confronté avec<br /> la mort. C'est l'âge de l'innocence. Ils viennent de la perdre. Et par expérience je sais ce que c'est... J'étais de La Sarre avant, je demeure présentement à Granby. J'ai cherché sur tous les<br /> journaux, quotidiens, que ce soit l'Écho ou La Frontière suivant les jours de l'accident. Je n'ai rien trouvé...J'ai su quelques jous plus tard, que les 2 jeunes hommes, je les connais...Dany et<br /> Alain..Leur mère a le même prénom que moi, et je la connais depuis toujours. J'ai su que c'était la journée d'anniversaire de ta tante..J'ai su pour les blessures d'Alexandre, mais pas par les<br /> journaux..c'est une amie de la famille, voilà pourquoi je l'ai su. Il ne faut pas en vouloir à ceux ou celles qui ont parlé de Pascal, il était seulement quelqu'un que nous ne sommes pas...Il était<br /> connu..C'est là la seule différence. J'ai souvent pris des nouvelles des 3 blessés. J'ai espéré pour eux que tout aille bien. Je sais qu'un enfant a perdu sa mère. Si nous avions pu être informés<br /> correctement,par les journaux locaux, et même LCN ou Radio Canada, ils n'auraient pas passés inaperçus. Mes sympaties pour ta tante, et toute mes pensées pour le petit Alexandre..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois je ne juge personne je sais que pascal était beaucoup connu aimer et apprécier dans le milieu ce n'est pas un concours de popularité. Quand j'ai écrit ça je<br /> ne visais pas ceux qui vivais un deuil je visais en partie les médias et ceux qui n'ont pas rien a voir soit avec Sandra ou pascal. Il y a eu un article et que 2 ligne sur ma<br /> marraine. Je trouve cela un peu injuste. moi et ma famille on s'est senti tassé dans un coin avec notre peine. On n'a jamais voulu mettre sa a un concours de popularité.    <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un très beau texte! C'est très émouvant! J'ai connu Sandra lorsqu'elle a demeuré à Palmarolle. Moi c'est à elle que j'ai pensé avant tout. C'est vrai que votre famille est grandement touché.<br /> Je pense beaucoup à ta grand-mère Lorette. Quel épreuve! Perdre un enfant. Je souhaite de tout coeur que le garçon à Sandra se rétablisse le plus tot possible... Il aura un grand besoin de vous<br /> quand il ira mieux. Toute mes sympathies à votre famille!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sandra etait quelqu,un d'exceptionnelle... elle nous manque beaucoup... merci d'avoir lu et commenter. et on va etre la pour le petit lorsqu'il sortira de sainte justine. je vais donner des<br /> nouvelle de lui bien sure!!! <br /> <br /> <br /> <br />